Mère et fille - Velvet&co photo 2 (correction).jpg

Velvet & Co : la passion de la couture comme fil rouge entre mère et fille

Il y a deux ans, Anne - la maman - et Ameline - la fille -, des  passionnées de couture et de mode, font un constat : le marché actuel des tissus est inondé de produits de provenance asiatique de qualité médiocre et peu inspirants. Elles décident donc de créer leur propre concept : un endroit dédié à la création, à la beauté, à la qualité et à la collaboration. Elles ouvrent ainsi, en 2018, leur propre boutique de tissus d’habillement, offrant aux passionnés de mode du matériel original et de qualité pour réaliser leurs propres créations.

 

Coudre ses vêtements : entre fierté et économies

Aujourd’hui, beaucoup ressentent le besoin de créer soi-même. Le ‘fait main’ permet de combler le désir d’entreprendre, de se différencier des autres, de développer la fierté et la confiance en soi, d’être autonome et de rester actif. Par ailleurs, les consommateurs belges souhaitent revenir à une production locale et collaborative où la qualité est respectée. C’est l’objectif de Velvet & Co.

machine 2 (correction).jpg

 

Plusieurs espaces réunis en un concept store unique en Wallonie

Anne et Ameline vous accueillent dans leur concept store à Saint-Denis-Bovesse dans la jolie commune de La Bruyère en province de Namur. Elles ont aménagé ce lieu pour mettre en avant le talent, la créativité, la relation artiste/public, la réalisation de soi, la beauté et l'élégance. Le bâtiment est divisé en plusieurs espaces conviviaux dédiés à la création :

    Passionné de couture et de loisirs créatifs ?